DÉMARCHES

TOUTES VOS
DEMARCHES
ADMINISTRATIVES

EN SAVOIR PLUS

Service public : les habitants de Fleury-Mérogis demandent des renforts de gendarmerie

Depuis début août, les habitants de Fleury-Mérogis sont régulièrement confrontés à des actes de violence. Des bandes de mineurs se sont déplacées à plusieurs dizaines dans l’objectif de provoquer des dégâts matériels. Ces actes répétés sont intolérables et mettent en lumière la difficulté pour les effectifs des forces de l’ordre à se déployer sur un territoire conséquent (Fleury-Mérogis, Bondoufle, Lisses, Vert-le-Grand et Écharcon).

Certains de ces événements violents sont liés au trafic de drogue. Seul l’État peut agir efficacement contre ce type de délinquance.

Nous atteignons le bout d’une logique de réduction des services publics qui se poursuit depuis trop d’années. Suppression des bureaux de poste, de lits d’hôpitaux, regroupement des gendarmeries ou polices, sans augmentation des effectifs, alors que l’urbanité progresse et que la population augmente. À cela s’ajoute la particularité qu’une partie des effectifs sont entièrement dédiés au maintien de l’ordre dans la maison d’arrêt.

La baisse continue des moyens alloués aux communes et la perte d’autonomie financière avec la suppression d’impôts tels que la taxe d’habitation amputent gravement les capacités d’actions locales.

Ces ingrédients conduisent à une situation qui n’est plus tenable, ni acceptable pour les Floriacumois. Les habitants de Fleury-Mérogis ont droit de vivre en sécurité.

Le maire à déjà interpellé le ministre de l’Intérieur au travers de 2 courriers restés sans réponse, ce qui traduit son mépris pour les collectivités locales.

Du concret pour les habitants :

  • Augmentation des effectifs de gendarmerie présents sur le territoire.
  • Regrouper les agents qui travaillent pour la maison d’arrêt au sein d’une compagnie autonome.
  • Création d’une brigade de proximité.
  • Accompagnement financier de l’État pour le développement de la politique de prévention et de sécurité menée par la commune.
  • Reconnaissance des quartiers des Joncs-Marins et des Résidences en quartiers prioritaires politique de la ville.
  • Déblocage de moyens pour l’insertion et la formation des jeunes.

Je signe pour l’augmentation des effectifs de gendarmerie !

Pétition pour des renforts de gendarmerie

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, les informations recueillies ci-dessus sont nécessaires au traitement de votre demande. Vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification des informations vous concernant auprès de la mairie de Fleury-Mérogis. La mairie de Fleury-Mérogis s’engage à ne pas communiquer vos informations à des fins commerciales à des tiers.

* Champs obligatoires.

FLEURY MAG'

magazine 2020 11 12

GUIDE DE LA VILLE

Guide ville 2017 18 mis a jour août 18

GUIDE DES ASSOCIATIONS

guide assos 2017 18 mis a jour aout 18

CALENDRIER

Dimanche29NovembreSemaine 48 | Saturnin@Pleine lune